Chères adhérentes, Chers adhérents,
Ces derniers mois, notre site a pu vous sembler un peu en sommeil.
Ce ralentissement était dû à un manque de collaborateurs disponibles au sein de l’association. De plus, une légère lassitude nous avait gagné devant les faibles résultats obtenus de la part des pouvoirs publics, malgré notre mobilisation, malgré notre présence régulière lors des réunions publiques en mairie et au commissariat de l’arrondissement.
Cependant, nous ne baissons pas les bras, bien au contraire ! Nous allons même élargir notre champ d’action.
En effet, la mono-activité évolue et se développe actuellement autour des bars rue du Faubourg Saint-Denis. Des habitants subissant les nuisances des terrasses des bars ont donc rejoint l’association.
Aujourd’hui, trois monoactivités dominent dans le 10ème :
- les grossistes en vêtements (certes déclinants),
- les coiffeurs et ongleries africains (en stagnation),
- les bars (en expansion).
Les tensions sont de plus en plus vives, car les riverains n’en peuvent plus de subir les nuisances générées par ces secteurs commerciaux.
Par conséquent, nous sommes encore bien loin de notre objectif de mieux vivre ensemble dans le respect des uns et des autres.
L’association commence à développer des relais efficaces de lobbying auprès des pouvoirs publics et de la presse, afin de réduire l’impact des nuisances des deux mono-activités les plus problématiques : les salons de coiffure-cosmétiques et les bars.
Le lobbying fonctionne grâce aux réseaux : sous la forme traditionnelle de connaissances personnelles et professionnelles ; ou bien grâce aux contacts numériques via les réseaux sociaux. Le succès de cette démarche dépendra de notre visibilité.
Aussi, chères adhérentes, chers adhérents, nous avons besoin de vous pour développer notre réseau. Afin d’augmenter la visibilité de l’association, relayez notre travail auprès de vos relations susceptibles d’y souscrire et de poursuivre elles-mêmes le lobbying.
Reprenons à notre compte cette célèbre formule de John Fitzgerald Kennedy : « Ne demandez pas ce que votre association peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre association. »
Pour conclure :
aujourd'hui plus de 100 personnes
ont rejoint Stop aux Nuisances 10.
2013 se termine, mais des
nouveautés vont être publiées dès la rentrée car
la situation bouge : des signaux encourageants
de la part des pouvoirs publics se font sentir.
Pour autant, nous devons vraiment
développer notre visibilité. Les prochaines
élections municipales sont une phase essentielle
pour nous.
Alors mobilisons-nous ! Partagez autour de vous nos coordonnées et nos actions !
Alors mobilisons-nous ! Partagez autour de vous nos coordonnées et nos actions !
SUIVEZ-NOUS ET SURTOUT PARTAGEZ
> Via le site stop aux nuisances Paris 10
> Via notre page facebook (adhérez à notre fanpage)
> Via notre newsletter (formulaire d'adhésion)