vendredi 4 février 2011

Nouveau service de "voituriers" rue du Château d'Eau...

Témoignage d'un adhérent
La Mairie a dépensé beaucoup d’argent pour élargir le trottoir de la rue Château d’Eau (côté pair) entre le boulevard de Strasbourg et le faubourg Saint-Martin, de façon à faciliter la circulation des piétons, devenue impossible à cause des attroupements devant les salons de coiffure.

Le problème n’est pas réglé pour autant.

Le n°60 de cette rue n’est pas équipé de poteaux acier empêchant le stationnement sur le trottoir. Un bateau a été créé devant l’immeuble situé
à cette adresse, alors qu’il n’y a pas de véhicules qui rentrent ou qui sortent de l’immeuble.

Cet emplacement est ainsi utilisé en permanence par des « voituriers », qui se bagarrent pour avoir l’exclusivité de cette occupation à l’intention des clients des salons



Le résultat : soit le trottoir est à nouveau rétréci, soit on est obligé de descendre sur la chaussée pour passer.


9 commentaires:

  1. Je partage tout à fait votre point de vue. J'appelle (suis-je le seul ?) le commissariat, sur le conseil du commissaire J Rigon, pour indiquer chaque fois que je constate ces abus exaspérants, nuit et jours. Vos photos illustrent bien votre propos, s'il fallait le prouver. Bien cordialement. RD

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, savez-vous si le bateau existait ? Il me semble que non mais je n'en suis plus très sûr. D"autant qu'aucun véhicule n'est jamais entré par ce porche !
    On se demande où est la réflexion des responsables des travaux publics !
    De toute façon le stationnement est insupportable et la police devrait systématiquement sévir toutes les 30 minutes pour avoir un résultat. Cordialement RD

    RépondreSupprimer
  3. Sans commentaire, les photos parlent toutes seules...

    RépondreSupprimer
  4. les photos sont très parlantes effectivement.
    Il faudrait verbaliser plus souvent et que l'on ne dise pas que c'est un manque d'effectifs, samedi dernier, 6 personnes verbalisaient les voitures en stationnement sur des parkings de livraison rue du Château d'Eau. Faut-il vraiment 6 personnes ?? Les voitures ne vont pas se sauver.
    Peut-être y-a-t'il une volonté de laisser faire ?
    un adhérent

    RépondreSupprimer
  5. Il ne manquait plus au quartier que ce blog raciste (parce que c'est le fond de la motivation des protestataires) et qui incite à la délation.

    RépondreSupprimer
  6. Association Stop aux Nuisances 1029 mars 2011 à 20:30

    Nous répondons au commentaire précédent :

    Ce site n’est pas un blog raciste, seulement la vitrine du travail d’une association qui se mobilise pour retrouver une qualité de vie perdue dans son quartier.

    Nous ne nous battons pas contre les coiffeurs africains, qui ont le droit de travailler autant que les poissonniers bretons, les cafetiers auvergnats, les restaurateurs chinois, les bouchers hallal etc..., mais contre la façon dont ils exercent leur activité commerciale : au mépris des lois d’hygiène les plus élémentaires et sans aucun sens de l’espace public.

    Laisser faire avec indifférence est le meilleur moyen de voir se développer des comportements racistes dans le quartier, comportements contre lesquels il sera ensuite très difficile de lutter.

    Les témoignages laissés par des habitants du quartier sont de tristes constats qui appuient notre démarche ; ils ne relèvent pas d’un système de délation auprès d’instances répressives.

    RépondreSupprimer
  7. A propos du n°60,en plus d'un parking voiturier, cette adresse est devenue un lieu haut public d'aisance où quiconque connaissant le code d'entrée peut uriner gratis et à loisir le produit de sa consommation de soda ou de bière ingurgitée dans la journée.Peut-on envisager la demande d'installation de WC publics dans un périmètre proche ? L'été approche, les odeurs vont exhaler, avec un mélange de dissolvant c'est détonnant, faisons vite ça chauffe.

    RépondreSupprimer
  8. Pour réponde aux propos sur la suspicion de racisme, lutter contre les nuisances dans le cadre du respect individuel et de la société pour mieux vivre ensemble, est certainement beaucoup plus efficace contre le racisme, dans ce quartier multiculturel, que de laisser régner la loi du plus fort de quelques uns, qu'ils soient commerçants, dealers ou individualistes.
    Nous sommes tout à fait en phase avec la démarche de Stop aux Nuisances.

    RépondreSupprimer
  9. L'élargissement des trottoirs n'ont pas été faits (comme le prétend la Mairie) pour rendre l'espace aux piétons, mais pour réduire la rue à une seule voie de manière à rendre la circulation plus difficile, augmenter les bouchons, interdire l'arrêt (pour livrer un colis ou descendre une personne âges ou handicapée). C'est roule ou crève.

    Pour l'accusation de racisme, je ne comprends pas. Si ces pratiques avaient été le fait de bretons, ou d'auvergnats, elles auraient été dénoncées de la même façon et on n'aurait pas parlé de racisme (et encore, le racisme anti-breton ou anti-auvergnat existe-t-il ?)

    Le fait d'être africain ou indien ou chinois ou nord-africain donne-t-il le droit de faire tout et n'importe quoi au mépris des lois et de la simple morale ?

    Doit-on accepter de vivre dans un quartier sale, bruyant, doit-on côtoyer la drogue, la prostitution, le vol sans oser dire quoi que ce soit sous peine de se voir traiter de raciste ou d'extrémiste de droite ?

    Le terrorisme par la peur du qu'en dira-t-on est nuisible et ne doit pas être accepté.

    Un chat est un chat et l'appeler tigre par peur d'accusation de racisme est inacceptable.

    RépondreSupprimer