jeudi 6 octobre 2011

Quand une cour intérieure devient l'annexe des salons

L'immeuble du 61 rue du Faubourg Saint-Martin est en train de connaître une transformation particulière...

Cette copropriété située sur une parcelle importante (962 m²) possède une grande cour intérieure (235 m²), devenue l'annexe des salons de coiffure-ongleries de la rue du Château d'Eau.

Un local de la cour fait office de cuisine pour préparer de la nourriture proposée ensuite par les vendeurs à la sauvette dans la rue et dans les salons : produire et vendre sur place, c'est du temps gagné !... Cette activité donne lieu à des rassemblements dans la cour et pose, bien sûr, de sérieux problèmes d'hygiène.

De plus, deux salons de la rue du Château d'Eau possèdent des accès directs à cette cour privée, au fond de leur local. Ces portes, régulièrement ouvertes, facilitent les allées et venues entre les commerces et la cour, ainsi que l'utilisation des WC communs de la copropriété.

L'association dénonce cette forme illégale d'extension des salons sur une cour privée et toutes les nuisances qu'elle suppose.

1 commentaire:

  1. N'y a til pas la possibilité pour les résidents de faire intervenir les services vétérinaires pour dénoncer cette cuisine illégale ? Il faut en tout cas dénoncer cela à la Préfecture , j'espère qu'il l'ont fait.
    Concernant les allers et venues dans la cour ( WC) , je ne connais que trop ce problème pour avoir à le supporter chez moi !

    RépondreSupprimer