jeudi 29 décembre 2011

Chantal coiffure, c'est fini ?

 Témoignage d'un adhérent 

Témoignage d'un adhérent qui démontre l'utilité de ne pas baisser les bras :

Après plusieurs mois de lutte, mon obstination aurait elle payé ?

Chantal coiffure, passage du Prado, radiée du registre du commerce depuis 2 ans continuait d'exercer sans être vraiment inquiétée.

Malgré un avertissement de la préfecture lui sommant d'arrêter l'activité onglerie dont les mesures d'émission de COV* (Composés Organiques Volatils) étaient incroyablement élevées, cette dernière avait cru intelligent de déplacer son activité au 1er étage où elle se pensait protégée des regards...
Nous avons obtenu un référé du juge pour faire un constat d'huissier en juin et agir...

Depuis ce week-end, le local est vidé et en travaux !

Je ne peux garantir si c'est définitif mais espérons !

* la toxicité des COV a déjà été évoquée dans le témoignage "À propos de la nocivité des produits utilisés"

8 commentaires:

  1. Chantal Coiffure c'est fini ! Son salon a été remplacé par ... un salon de coiffure !

    RépondreSupprimer
  2. La plainte que j'ai déposée il y a un an à l'encontre du salon Chantal coiffure pour nuisance olfactive va faire l'objet d'un procès devant la juridiction de proximité de Paris le 6 décembre prochain . je suis ravi que le ministère public ait décidé de donner une suite à cette plainte qui je l'espère me donnera raison et servira d'exemple pour tous les habitants qui subissent les même nuisances.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourriez vous nous donner des infos concernant le lieu, date et heure du procès. Merci

      Supprimer
    2. Cette rubrique est plutôt destinée à recevoir vos commentaires.
      Vous pouvez envoyer vos questions ou demandes d'informations à notre adresse e-mail : stopauxnuisances10[arobase]gmail.com (remplacer le texte entre crochet par le caractère arobase , ceci pour éviter la récolte automatique d'adresses par les spammeurs).
      Vous pouvez y envoyer également vos témoignages ou informations.
      Vous trouverez également cette adresse dans l'onglet "Contact".

      Supprimer
  3. La plainte viste-t-elle à faire disparaitre les COV ou également Chantal ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laissons répondre l'auteur de la plainte s'il le souhaite.
      Cependant il est bien stipulé que c'est une plainte pour nuisances olfactives. On ne peut porter plainte contre l'existence légale d'un commerce.
      Par ailleurs comme indiqué dans le témoignage ce commerce était depuis longtemps radié du registre du commerce. La justice a fini par faire respecter sa décision.

      Supprimer
    2. La plainte visait à faire valoir ma qualité de "victime" de nuisance olfactive avant tout et faire cesser cette activité qui avait été déclarée interdite dans le passage du Prado suite à des rélévés prouvant des taux anormalement élevés de COV. Seriez vous rassurés si vous viviez juste au dessus d'un salon de coiffure en sachant que la concentration de Méthacrylate de methyle (principal composant nocif des solvants utilisés en onglerie ) dans l'air relevée entre le 24/06/2010 et le 04/07/2010 montre un taux de 17, 7 fois la dose limite acceptable ?
      Sans le savoir vous respirez ça toute la journée, toute la nuit, toute l'année !! imaginez vous sur le long terme les dégât que cela peut provoquer sur un organisme ?
      Alors perso je ne vais pas m'apitoyer sur le sort de Chantal coiffure qui avait été sommée d'arrêter son activité et qui a déplacé son activité au premier étage de son salon, qui n'a donc eu que faire des ordres de la préfecture et encore moins de notre santé. Chantal coiffure a continué d'exercer son activité en étant rayée du registre du commerce depuis plus d'un an et demi ! vous trouvez normal que ce salon ne respecte pas les loi qui s'impose à tout commerce honnête ? Son arrogance et son mépris des lois doit être jugé , je ne vois rien à rajouter. De toute manière Chantal coiffure est partie mais elle devra payer pour ses actes si les juges en décident ainsi.

      Supprimer
  4. VICTOIRE !!!
    Je sors du tribunal , j'étais le seul présent, le juge m'a conseillé de changer de SYNDIC car il aurait été bien vu qu'il soit présent . Chantal coiffure n'étant pas là , ça a été vite expédié: Condamnation par le ministère public à 450 € d'amende et aussi à me verser 500 € à titre de dommage et intérêt ! C'est une victoire symbolique car je sais qu'elle ne payera jamais mais je souhaite que cela serve d'exemple à d'autre copropriétaire . Je fournirai la copie du jugement à Stop aux nuisances qui en fera bon usage.

    RépondreSupprimer