lundi 4 juin 2012

Questions aux candidats aux élections législatives

Nous avons envoyé le questionnaire ci-dessous à tous les candidats aux législatives dont nous avons pu trouver les coordonnées.
▪ C'est à dire à : Martine Billard (FG), Abel Boyi-Banga (PCD), Monique Dabat (LO), Seybah Dagoma (PS), Gaspard Delanoë (PFT), Serge Federbusch (PdL), Olga Johnson (PR), Benjamin Lancar (UMP), Loris Pruvot (MoDem) et Anne Souyris (EELV).
[edit] et Mickaël Ferraz et Jean-Baptiste Marly (FN) dont les adresses nous sont parvenues ensuite.
▫ Nous n'avons, pour l'instant, pu trouver les coordonnées de : Mickaël Ferraz, Isabelle Foucher (NPA), Jean-Baptiste Marly (FN), Thomas Samain (Cap21) et Jeannine Sisti .

Comme indiqué nous publierons les réponses reçues sur le site.

► Mise à jour au vendredi 15 juin minuit veille du deuxième tour
 - une personne, qui ne fait pas encore partie de l'association, nous a suggéré de relancer Mme Seybah Dagoma après qu'il l'ait contactée sur Facebook, ce qui fut fait en milieu de semaine,
 - aucune nouvelle réponse reçue depuis la semaine dernière.
 
► Mise à jour au vendredi 8 juin minuit
 - ont répondu (même laconiquement) à nos questions :
       Mickaël Ferraz   le 2 juin 2012,
       Benjamin Lancar   (UMP) le 3 juin 2012,
       Loris Pruvot   (MoDem) le 5 juin 2012.
 - n'ont fait aucune réponse à nos questions :
      Martine Billard (FG), 
      Abel Boyi-Banga (PCD), 
      Monique Dabat (LO), 
      Seybah Dagoma (PS), 
      Gaspard Delanoë (PFT), 
      Serge Federbusch (PdL), 
      Olga Johnson (PR),
      Jean-Baptiste Marly (FN),
      Anne Souyris (EELV).



_______________________________________________________________________

Questions aux candidats aux élections législatives 2012
pour la 5ème circonscription de Paris

Madame, Monsieur,
De nombreux habitants des Quartiers Château d’Eau, Saint-Martin, Saint-Denis, Strasbourg, Lancry, indignés de la dégradation de leur quartier se sont regroupés en une association. Ils souhaitent vivre mieux, ensemble, dans le respect de la diversité, dans un environnement propre, salubre, sans dangers ni nuisances, qui respecte les traditions du lieu, la présence de nombreux commerces de proximité et la diversité commerciale et artisanale.

Vous trouverez des informations et des illustrations sur les nuisances qu’ils subissent sur notre site stopauxnuisances10.org.

Notre association, Stop aux nuisances 10, ne poursuit aucun objectif politique mais souhaite interpeller l’ensemble des candidats aux élections législatives pour notre circonscription.

Nous n’ignorons pas que les mesures à prendre ne relèvent pas toutes de la compétence spécifique d’un député, mais nous sommes persuadés que le/la nôtre ne peut pas se désintéresser de la vie de ses électeurs.

Nous souhaitons donc vous poser les questions suivantes :

1) Face à l’évolution commerciale de nos quartiers avec la disparition des commerces et activités de proximité au profit de la seule activité de coiffure-onglerie, quelles mesures envisageriez-vous pour permettre un retour à une situation de diversité commerciale ?

2) Face à une vraie problématique de santé publique, les émanations, sur les trottoirs et jusque dans les immeubles, de produits solvants utilisés par les ongleries (Composés Organiques Volatils, reconnus dangereux pour la santé par la CRAMIF et l’INRS), quelles mesures proposeriez-vous ?

3) Vous satisfaites-vous de l’état de propreté de nos rues ? Trouvez-vous normal que le surcoût nécessaire à essayer de les maintenir propres soit à la charge de tous les habitants, alors que, de toute évidence, ce sont les seules activités de ces salons qui en sont la cause ? Que pensez-vous du principe « pollueur/payeur » ? Pensez-vous que des mesures dans ce sens pourraient être prises et lesquelles ?

Nous vous remercions de vos réponses que nous publierons, ainsi que ce questionnaire, sur notre site.

                              Association stop aux nuisances 10

4 commentaires:

  1. Il est très intéressant de voir que la candidate qui se présente à la succession du député sortant dont le maire du 10ème est, si mes informations sont bonnes le président du comité de soutien, n'a pas daigné répondre au questionnaire. Comment peut-on interpréter ce silence?

    RépondreSupprimer
  2. Probablement la volonté de ne rien changer à la situation...

    RépondreSupprimer
  3. Commentaire reclassé sur ce post :

    Anonyme16 juin 2012 11:20

    Ainsi donc Mme Seybah Dagoma (PS), soutenu par Pierre Aidenbaum de la RIVP, n'a pas daigné répondre à notre questionnaire, même après une relance sur Facebook. Confortée par son score au premier tour des Législatives, elle trouve probablement qu'il n'est pas nécessaire de s'occuper de problèmes délicats qui concernent ses électeurs...On en tirera les conclusions qui s'imposent...

    RépondreSupprimer
  4. Sérieusement, vous attendiez une réponse de sa part ?
    Vous n'aviez pas vu qui était le président de son comité de soutien ? Rémi Féraud ! MDR

    RépondreSupprimer