mardi 5 juin 2012

Réponse du candidat Benjamin Lancar

Réponse du candidat Benjamin Lancar reçue le 3 juin 2012 :

Voir la réponse.

8 commentaires:

  1. En effet, il manque encore d'avoir les coiffeurs ouverts le dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. Autoriser les coiffeurs à travailler les dimanches conduira à vivre dans la saleté 7jours sur 7, quel programme !

    RépondreSupprimer
  3. Manifestement, il n'a rien compris: quel habitant du quartier pourrait souhaiter l'ouverture des salons le dimanche? Peut-être eût-il été plus judicieux de proposer d'étudier une fermeture des salons aux heures normales de fermeture des commerces en semaine, y compris le vendredi et le samedi.Bref, une réponse qui n'est que du bla-bla-bla...

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas compris que dans son programme il s'agissait de n'ouvrir QUE les salons de coiffure le dimanche. C'est une mesure plutôt destinée à la vivacité des autres commerces, d'après ce que je lis.

    Un préalable pour élargir les horaires d'ouverture des salons-ongleries du quartier serait que, afro ou pas, ils adoptent un comportement normal comme tout autre salon de coiffure de France ou de Navarre. Ce n'est pas parce que ce sont des salons de coiffure afro qu'il doivent être au dessus des lois réglementant le commerce, le travail, l'hygiène, la santé publique (et celle de leur personnel), la fiscalité, etc.

    Il n'y a que notre maire pour trouver sympathique cette nouvelle forme d'esclavage qui consiste à employer des sans-papiers parce qu'il ne peuvent que fermer leur gueule. Et la candidate qu'il soutient et qui n'a même pas daigné répondre à l'association. Quel mépris pour ces exploités et pour les habitants du 10ème !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ai-je dit qu'il ne s'agissait que des coiffeurs? Je ne vois pas comment permettre l'ouverture des commerces le dimanche pourra empêcher les coiffeurs de le faire AUSSI, avec le résultat de multiplier les nuisances. Il n'y a aucun besoin de nouvelles lois, il suffirait d'appliquer celles qui existent: sur le travail au noir, sur les activités illégales (rabatteurs, vente sur le trottoir, transformation du trottoir en salle d'attente avec des chaises...), sur l'higyène, sur le stationnement, etc. et je crois que c'est ce que l'association demande.

      Supprimer
    2. Peut être qu'il "plussoie" mais au moins il répond, lui, contrairement à une candidate, (celle que vous défendez sans doute) qui n'a pas daigné dire quoi que ce soit.
      Cela montre tout l'intérêt qu'elle porte aux problèmes des habitants du quartier, et l'aide à laquelle on peut s'attendre de sa part.
      Ne pas oublier que parmi ces problèmes il y a un problème de santé publique, à ne pas négliger donc par tout personnage politique responsable.

      Il m'a paru nécessaire de répondre car vous semblez vouloir transformer ces commentaires en tribune politique ce qui ne devrait pas, à mon avis, être leur destination.

      Supprimer
  5. Il est totalement inacceptable que les salons de coiffure ouvrent le dimanche...de grâce, accordez-nous au moins une journée par semaine où on pourra circuler plus facilement dans une rue moins sale et encombrée !

    RépondreSupprimer